Aller au contenu
Accueil » Missions Art et Patrimoine : quand doit-on restaurer un tableau ?

Missions Art et Patrimoine : quand doit-on restaurer un tableau ?

Missions Art et Patrimoine restauration


Nos spécialistes en restauration-conservation de l’atelier Missions Art et Patrimoine, veulent vous aider à connaître le bon moment pour la restauration de tableaux anciens. En réalité, tout dépend de la valeur de l’œuvre : une valeur qui peut être matérielle ou sentimentale.

Seul un spécialiste sera en mesure de déterminer ce que votre tableau vaut réellement sur le marché des objets d’art. Nos experts évaluent également le coût de la restauration. Il va même vous dire si votre œuvre vaut la peine d’être restaurée ou pas. Dans tous les cas, la valeur d’une œuvre restaurée est supérieure à celle d’une œuvre abîmée.

Investir dans la restauration de tableaux anciens chez Missions Art et Patrimoine


Faire appel aux services de Missions Art et Patrimoine pour restaurer vos tableaux (peintures chevalet, cadres en bois dores, en toile ou en cuivre) est un investissement rentable. Car de manière générale, un tableau ancien doit être remis à niveau environ une fois tous les 100 ans.

Ce que vous allez dépenser lui redonnera une nouvelle vie pour le siècle à venir. Voilà une excellente manière de préserver le patrimoine artistique et historique et de permettre aux œuvres de traverser les époques. Alors, une restauration de tableaux anciens est un bon investissement pour les amoureux de l’art !

Missions Art et Patrimoine : des compétences techniques en restauration de tableaux anciens


Nous sommes un atelier de restauration de tableaux anciens, également spécialisé dans la restauration-conservation préventive. N’attendez pas que votre toile soit complètement endommagée pour faire appel à nos services ! Plus vite vous agiriez, plus efficace sera notre intervention.

Nous mettons à votre service nos compétences techniques et artistiques pour remettre en état vos tableaux abîmés et ternis au fil des années et leur permettre de retrouver leur apparence originelle. Notre travail s’inscrit dans le respect du code déontologique universel de ce métier. Les traitements que nous utilisons sont parfaitement adaptés aux supports picturaux : un résultat professionnel est toujours au rendez-vous.

Étude et traitement des tableaux anciens chez Missions Art et Patrimoine


Nos experts étudient minutieusement les propriétés artistiques de l’objet d’art afin d’obtenir un bilan exact de son état. Celui-ci permet, d’une part, de définir les traitements à appliquer. Et d’autre part, il aide à évaluer le temps qu’il faut pour réaliser ces manipulations et le coût que celles-ci impliquent. Au cours de cette analyse, nous prenons connaissance des matériaux de fabrication et essayons de situer l’œuvre dans son contexte historique.

Le restaurateur-conservateur d’art décide du lieu de travail qui peut être soit en atelier soit en plein air en fonction du tableau et des solutions de traitement requises. Dans cette démarche, il collabore avec des ingénieurs, des architectes et autres professionnels. Cela, dans le but de réaliser son travail dans les meilleures conditions, pour un résultat irréprochable !

Comment contacter l’atelier Missions Art et Patrimoine ?


Nous mettons au service de nos clients plusieurs moyens de contact. Il y a tout d’abord le formulaire que vous pouvez remplir pour nous communiquer votre commande. Si vous préférez envoyer un e-mail, sachez que votre courrier électronique sera traité dans les meilleurs délais. Toutefois, si vous êtes pressé d’obtenir une réponse, vous pouvez nous contacter par téléphone !

    Vos coordonnées

    * Obligatoire

    J'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler